new-china

New China (Lyon)05.03.11

Envie d’un ptit buffet chinois à volonté ? Eh bien pourquoi pas le New China, sa formule à 19 € est très sympa (moitié prix pour les – de 10 ans). Le buffet est bien garni et les plats variés on y retrouve la plupart des plats traditionnels chinois plus des brochettes et quelques sushis. Ajoutez à cela des gens très souriants qui vous servent et vous avez la un resto chinois des plus sympa.

Avis Web 7 sur 10


Posté par gilles dans Cuisine du monde, Restaurants avec Pas de commentaire.
img-sony-kdl40ex711

Sony KDL 40EX71102.03.11

Étant un grand fan de cette marque, je vais essayer de vous donner mon avis le plus objectivement possible. C’est mon 2ème écran plat Sony et tout comme le premier qui est  un 42 pouce je suis très content d’un point de vu général  de cette TV.

ASPECT GÉNÉRAL

L’écran étant super léger je n’ai eu aucun soucis au niveau du montage, c’est ultra simple. L’écran est à mon gout plutôt design, sobre et fin en finition noire seul le pied en laqué noir va agacer les maniaques de la poussière.

MISE EN ROUTE

Tout  a été des plus simple quelques clics et hop l’ensemble des chaines étaient programmées. A ce jour je n’ai pas ouvert une seule fois le mode d’emploi ! Donc inutile de payer pour une installation à domicile c’est à mon avis superflu si on suit bien les indications à l’écran.

MENU & CONNECTIVITÉS

J’aime tout particulièrement le menu « Cross » qui est le même que sur tous les produits  Sony (PS3, PSP…).Il est simple et intuitif. On s’y promène très facilement et on y retrouve tout très bien (réglages, images, vidéos, online…). Les réglages possibles sont nombreux et devraient satisfaire les personnes les plus pointus.
Côté connectique, on trouve 4 HDMI, 3 AV, 1 video composite, 1 composante, 1 UBS et 1 entrée LAN je pense que tout est au rendez-vous pour satisfaire tout le monde. Attention si vous souhaitez intégrer le téléviseur dans un meuble, la prise USB et 2 HDMI sont sur le côté.

EN PRATIQUE CA DONNE QUOI…

Et bien d’un point de vu général je trouve cela très bien en tout cas pour moi en tant qu’amateur ce téléviseur est parfaitement adapté. L’image est très belle,bien contrastée et pas trop brillante que ce soit pour la vidéo comme pour le jeu (j’ai branché ma PS3) et autant dire en HD c’est vraiment Top. L’entrée USB m’a permise de lire en direct des DIVX le tout une fois encore de manière ultra simple et intuitive.
Connectez votre TV  à une prise Ethernet (j’ai pas pu tester la fonction Wifi) et là vous allez pouvoir avoir accès à la vidéo à la demande, à la Catch up TV mais également accéder à votre PC à distance grâce à la fonction DLNA.
La fonction Catch up TV (rattrapage TV) est ultra simple et propose entre autre  M6 Replay, Eurosport mais aussi Youtube et Dailymotion ect… Les chaines proposées doivent déprendre de votre lieu de résidence car étant frontalier, j’ai accès à des chaines allemandes (DeutscheWelle, Tagesschau)
Une fonction Video on demand vous permet aussi de voir des films récents ou moins récents à des prix que je trouve très corrects :

  • Inception : 5,99 € en HD, 4,99 € en SD
  • L’apprenti sorcier ou Shrek 4 : 4,99 € en HD, 3, 99 € en SD
  • LOL : 2,99 € en SD

La fonction DLNAelle aussi marche très bien le téléviseur a reconnu direct sans paramétrage mon ordinateur.
En conclusion je dirai que ce téléviseur est vraiment très sympa sans chercher dans les fonctionnalités des hauts de gammes (Ultra fin, 3D…) il fait vraiment tout et de manière très bien. Le seul défaut que je lui ai trouvé c’est ça relative lenteur dans le passage des chaines ou dans les fonctionnalités Online.

Avis Web 8,5 sur 10


Posté par gilles dans Non classé avec Pas de commentaire.
img-portewissembourg

La porte de Wissembourg (Haguenau)02.03.11

La tarte flambée est loin d’être la meilleure que j’ai mangé, à mon goût trop salée et souvent trop brulée (notamment le dessous).

Côté service pas trop à redire même si des gens arrivés après nous ont été servi avant :-( .

Avis Web 6 sur 10


Posté par gilles dans Restaurants, Régional avec Pas de commentaire.
img-letrier

L’étrier (Reichstett)02.03.11

Soirée harengs à volonté : Le buffet était plutôt pas mal avec un large choix d’environ 15 sortes le tout pour 17 € ce que je trouve quand même un peu cher car il faut déjà en manger beaucoup pour que ce soit rentable.

La « petitesse » de la salle du restaurant fait que pour se servir c’est pas forcément très pratique et un bémol pour la serveuse (eh oui désolé) mais avec un petit sourire et un pardon pour avoir renversé de la bière sur nous cela aurait été un peu mieux.

Avis Web 5 sur 10


Posté par gilles dans Restaurants, Régional avec Pas de commentaire.
© 2024 avotreavis.fr | Thème par aoc-crea | Retour en haut de la page